rfi.fr
En acceptant une rotation aérienne en provenance et à destination de Chypre-Nord (RTCN, non reconnue), en violation des règles internationales, l’Azerbaïdjan vient de plonger l’Union européenne dans un profond embarras. La République de Chypre est furieuse et la politique caucasienne de l’Union est ébranlée.
De notre correspondante à Bruxelles
L’affaire paraît caricaturale mais constitue un premier accroc dans le lancement, prévu en septembre 2005, des négociations des plans d’action entre (...)
La Libre Belgique 2005
A une semaine du début des négociations d’entrée dans l’Union européenne, la tension monte. Tous les scenarios sont envisageables.
A tout juste une semaine de la date prévue pour le début des pourparlers entre l’Union Européenne et la Turquie en vue de l’intégration, à terme, de cette dernière, le suspens continue et la tension monte sur les scènes intérieure turque et internationale, rendant tous les scénarios envisageables pour la semaine prochaine.
Chypre
Le principal noeud de (...)
CAUCAZ.COM , 13/12/2004
CAUCAZ.COM a exploré la question turque sous l’angle des relations arméno-turques. Comment Bruxelles doit-elle et peut-elle réagir sur ce dossier épineux ? L’adhésion turque sera-t-elle synonyme d’une réouverture de la frontière arméno-turque et d’un développement théoriquement bénéfique du commerce entre deux pays aujourd’hui vicéralement ennemis ?
Il y a peu, rapporté dans la presse turque et traduit dans la presse arménienne, le maire de Kars - ville isolée de l’est anatolien aux (...)