A l’occasion du 100e anniversaire du premier conflit mondial
LE CENTRE CULTUREL ANATOLIE
et
L’union des associations culturelles turques de France
ont le plaisir de vous inviter
sur le thème « Les français aux Dardanelles »
Exposition :
au vernissage de l’exposition photographies de Mustafa Kemal aux Dardanelles avec la présence de Monsieur Hanri Benazus collectionneur des photos « d’ATATÜRK »
le 18 mars 2014 à 17h
Exposition présente au Centre Culturelle Anatolie entre le 18 mars et le (...)
La Turquie a vivement réagi aux tirs de mortiers syriens qui ont atteint, le 3 octobre 2012, le village d’Açakale sur sa frontière avec la Syrie, tuant 5 personnes (une femme et quatre enfants d’une même famille). L’artillerie turque a riposté, en bombardant des positions militaires syriennes, provoquant semble-t-il des pertes syriennes qui n’ont pas été confirmées jusqu’à présent.
Depuis le début du soulèvement syrien en mars 2011, ce n’est pas la première fois que les deux pays se retrouvent en (...)
Alors qu’après les remarques du Ministre des Affaires Étrangères Davutoğlu, il subsiste encore des questions persistantes encore dans l’air à propos de l’exacte nature du camp de rebelles syrien d’Apaydın dans la province méridionale du Hatay, Abu Hussein, un commandant de l’Armée Syrienne Libre (FSA), a parlé avec Bianet de ce qui se déroule dans le camp.
Les combattants de l’Armée Syrienne Libre (FSA) quittent le camp d’Apaydın dans la province méridionale du Hatay dès l’aube, pour traverser la frontière (...)
Les habitants d’un village dans la province du sud-est de Şırnak sont maintenus dans l’impossibilité de quitter leurs foyers sans permission de l’armée depuis ces 15 derniers jours. Les habitants affirment que leurs moyens de subsistance sont en péril, puisqu’ils ne peuvent pas s’aventurer dehors pour nourrir leurs animaux ou s’occuper de leurs champs.
Les habitants du village de Ovaköy dans la province du sud-est de Şırnak sont dans l’impossibilité de quitter leurs foyers sans le consentement de (...)
Un citoyen américain d’origine syrienne se présentant comme l’un des leaders politiques du mouvement d’opposition en Syrie a exprimé leur gratitude à la fois envers le gouvernement turc, et les militants étrangers d’Al Qaïda pour leurs contributions à l’Armée Syrienne Libre (ASL) alors qu’il s’entretenait avec Bianet à la frontière méridionale du Hatay.
Haitham Qdemathi, un citoyen américain d’origine syrienne se présentant lui-même comme l’un des leaders politiques de l’Armée Syrienne Libre (ASL) a déclaré (...)
Les forces de sécurité ont interdit aux députés de l’opposition et aux journalistes l’accès au camp d’Apaydın qui accueille des combattants de l’Armée Syrienne Libre (ASL) dans la province méridionale du Hatay. Les troupes de l’ASL à l’intérieur du camp sont allées jusqu’à refuser aux journalistes de prendre des photos.
Nous nous décidons à prendre la route avec les journalistes et les députés du parti principal de l’opposition, le CHP (Parti Républicain du Peuple) ce dimanche afin de rendre visite aux « (...)