Marche mondiale des femmes - Istanbul le 30 juin 2010
« Plus de liberté ! » [Panneau]
Putschiste ! Agent du Mossad !
— -
Izel Rozental est né en 1951 à Istanbul. Il travaille depuis 1971 pour le journal Salom publié à Istanbul. Il collabore également depuis 2001 à la revue humoristique Güldiken.
Professionnel de la caricature, il a signé de nombreux livres de dessins. Il est également l’auteur de textes humoristiques en prose.
Le site Internet d’Izel Rozental
Avec, au menu, tous les poissons (...)
— -
Izel Rozental est né en 1951 à Istanbul. Il travaille depuis 1971 pour le journal Salom publié à Istanbul. Il collabore également depuis 2001 à la revue humoristique Güldiken.
Professionnel de la caricature, il a signé de nombreux livres de dessins. Il est également l’auteur de textes humoristiques en prose.
Le site Internet d’Izel Rozental
Avec, au menu, tous les poissons d’Izel, leur monde sous-marin et les surprises qui vont avec : des galeries de dessin, des livres, des reportages et des (...)
Je n’ai aucune opinion à priori sur Tariq Ramadan et je me méfie autant de la diabolisation que des maîtres à penser. J’avais juste regardé une partie, j’ai oublié sur quelle chaîne de télévision, de ce qui était appelé un “débat” avec Nicolas Sarkozy, mais qui m’avait fait davantage penser à un combat de coqs dressés sur leur ergots qu’à une confrontation d’idées. Bref, sans intérêt.
Article original
Il y a une quinzaine de jours, certains de ses propos ont été rapportés dans un article de Zaman.fr. Tariq (...)
Vendredi noir : la Saison de la Turquie en France vient de connaître un sinistre épilogue ; hier, 9 avril, 18 h 30, à la mairie du X° arrondissement, l’association Elele, Migrations et Cultures de Turquie, fondée en 1984, annonçait son dépôt de bilan.
Elele est une association qui a œuvré pendant un quart de siècle en direction de l’intégration, de l’égalité hommes-femmes, avec le souci d’une approche globale, et non à court terme, ménageant des passerelles entre activités culturelles, éducatives, aide (...)
Quand on prononce le nom Elele (main dans la main) et celui de sa présidente, Gaye Petek, dans les milieux proches des populations venues de Turquie, le mot “efficacité” ! suit immédiatement. L’association ELELE est presque née avec cette immigration, une des plus récentes en France. Cela fait 25 ans qu’elle se consacre à l’intégration des populations - avec un accent sur les femmes - venues de Turquie.
Article paru sur le blog Routes de Turquie et d’ailleurs.
Et quand on veut que les filles (...)
Par Weronika Zarachowicz
Voilées ou non, ces quatre femmes libres et frondeuses sont dans leur domaine – art, culture, politique… – des pionnières qui inventent la Turquie de demain.
Sur la toile, une femme nue nous toise, un enfant blotti entre ses cuisses généreusement ouvertes. En arrêt devant elle, deux jeunes Stambouliotes, voilées, pouffent de rire. Sont-elles choquées ? Conquises ? C’était fin février, dans l’une des nombreuses galeries d’art qui jalonnent la longue artère piétonnière (...)
lundi 8 mars 2010 - 19h00 / rencontre-lecture
dans le 2e / Mairie du 2e arrondissement
8, rue de la Banque 75002 Paris – métro : Bourse
CYCLE « LETTRES TURQUES »
À LA RENCONTRE D’OYA BAYDAR ET PINAR SELEK :
DEUX PAROLES DE FEMMES TURQUES
À l’occasion de la JOURNÉE DE LA FEMME, Une Saison de lecture donne la parole à une femme écrivain turque aux œuvres puissantes et marquantes, récemment publiée en français ainsi qu’à une sociologue, militante féministe.
dans le cadre de Perspektif, Parcours (...)
Jusqu au 21 mars : Exposition ORHAN CEM ÇETIN (AVEC BELMIN SÖYLEMEZ), SEBLA SELIN OK, FERHAT ÖZGÜR ET MELISA ÖNEL.
Ces femmes qui courent avec les loups :
un titre éloquent et imagé qui réunit quatre figures de la scène artistique turque contemporaine et un langage esthétique propre à chacun d’eux. Ces femmes qui courent avec les loups , une exposition de photographies et de vidéos où la femme est à l’honneur. Hommage à la femme, histoires de femmes ou encore portraits de femmes turques ? Créant un (...)
Dans le cadre de la Saison de la Turquie, KAGIDER et le Comité France Turquie ont le plaisir de vous inviter au colloque qui aura lieu au Sénat le 6 Mars prochain sur le thème « Femmes de France, Femmes de Turquie, mêmes luttes. Mêmes actions ? ».
Pour participer à ce colloque, il est impératif d’y être inscrit. Merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante : info@comitefranceturquie.com (...)
Le 6 mars 2010, Salle Clémenceau, Palais du Luxembourg, Paris / France.
Détails - Réservations