Swissinfo - 16/02/2005
La filiale turque de Roche est soupçonnée d’avoir pratiqué des prix différents pour un même médicament.
Les autorités turques enquêtent sur le prix d’un médicament contre le cancer du groupe pharmaceutique bâlois Roche jugé trop cher.
La direction de Roche Pharma Turquie a été placée en détention par la police.
« Le management de Roche Turquie a été arrêté lundi par la police à Istanbul », a indiqué mercredi Daniel Piller, porte-parole de Roche à Bâle. Il confirme ainsi une information (...)
AFP - 03/02/2005
Les prix à la consommation en Turquie ont augmenté de 0,55% en janvier par rapport au mois précédent, portant la hausse à 9,23% sur un an, a annoncé jeudi l’Institut national des statistiques.
Les prix à la production —qui ont remplacé l’indice des prix de gros— ont en revanche baissé de 0,41% en janvier par rapport à décembre, soit une progression de 10,70% sur un an.
Sur l’ensemble de l’année 2004, la Turquie a contenu son inflation à 9,32% bien en deçà de l’objectif de 12% (...)
MediaBB - 27/01/2005
Après l’Italie, TF1 et le groupe de médias turc Dogan Yayin Holding (DYH) ont annoncé mercredi la mise en place d’un « partenariat » afin de formuler une réponse commune à l’appel d’offres concernant la vente du bouquet numérique par satellite Digiturk.
Digiturk compte 868 000 abonnés et diffuse environs 90 chaînes. Son actionnaire majoritaire, la banque Yapi Kredi (90,64% du capital) cède actuellement ses avoirs non financiers.
DYH est un groupe de communication majeur en Turquie (...)
Le Figaro - 26/01/2005
Istanbul : Marie-Michèle Martinet
Longtemps, le destin de la famille Uzan a ressemblé à l’un de ces contes que seule la Turquie moderne peut encore inventer : l’histoire d’un fils de fermier bosniaque immigré en Turquie dans les années 20 qui, cinquante ans plus tard, à force de courage et d’astuce, était devenu riche... très riche. Estimée par la revue Forbes à 1,3 milliard d’euros, la fortune Uzan s’est construite sur le contrôle de centaines de sociétés. Elle s’affichait dans (...)
Le Figaro - 26/01/2005
Istanbul : de notre envoyé spécial Patrick Bèle
« Koç headquarter ». La plaque orne l’entrée du palais de Mehmet Serif Pasha, un ancien dignitaire ottoman qui s’était installé là, au milieu de ce parc de plusieurs hectares sur la rive asiatique du Bosphore. Tout en bois, le bâtiment a été gravement endommagé par un incendie en 1920. En 1986, la famille Koç l’a entièrement reconstruit à partir des plans originaux pour abriter le siège de Koç Holding, l’un des deux plus importants (...)
AFP - 03/01/2005
La Turquie a supprimé six zéros de sa monnaie nationale à partir du samedi 1er janvier dans le but d’affirmer sa stabilité économique et de lutter contre l’inflation. L’introduction de la nouvelle livre turque (YTL) est intervenue à minuit et a remplacé la livre turque (TL) qui affichait des zéros encombrants, notamment avec la plus grosse coupure du pays et du monde, celle de 20000000 TL. Elle parachève également le plan de redressement économique mis en oeuvre par le pays avec (...)
Ankara, 3 janvier 2005 (AFP)
La Turquie a annoncé lundi que les prix à la consommation avaient progressé de 9,32% en 2004, soit moins que les 12% prévus dans le programme de redressement économique soutenu par le Fonds Monétaire International (FMI).
Les prix à la consommation ont progressé de 0,45% en décembre par rapport à novembre, ce qui a porté leur augmentation sur l’année à 9,32%, a indiqué l’Institut statistique de l’Etat.
Les prix de gros ont augmenté de 0,13 % par rapport à novembre, soit (...)
0 | 20