L’association Turquie Européenne a le plaisir de vous convier à une rencontre-débat avec Baskin Oran sur le thème
« Identités et conflits d’identités en Turquie ».
A partir de 14h00 le dimanche 27 janvier 2008 à l’office de Tourisme de Turquie Programme
14h00 – 14h30 : Accueil du public
14h30 : Allocutions d’ouverture
14h45 : Intervention de Baskin Oran
16h00 : Débat avec la salle (modération par des membres Turquie Européenne)
En fin d’après-midi, nous ferons connaissance et échangerons autour (...)
La Coordination des Associations franco-turques de la région de Lyon regrette et condamne les actes de vandalisme récemment commis envers le mémorial des Arméniens de Lyon érigé place Antonin Poncet.
Elle souhaite que les acteurs en soient identifiés et punis.
La Coordination des Associations franco-turques de la région de Lyon plaide de longue date pour que de tels monuments soient dédiés aux souffrances de toutes les populations civiles des drames de l’époque.
Une stèle ou un mémorial pourront (...)
Comme pressenti et annoncé dans le communiqué précédent « Méfiez vous des imitations », les sites et forums usurpant notre nom « Turquie Européenne » se multiplient dans une volonté manifeste de nuire en brouillant notre message. Car il va de soi, bien sûr, que les usurpateurs ont « oublié » de demander la permission de se servir de notre nom.
Nous avertissons donc tous nos lecteurs et abonnés qu’il n’existe pas d’autre site de Turquie Européenne que www.turquieeuropeenne.eu et que les autres noms de (...)
Nos noms de domaines www.turquieeuropeenne.org .com .net etc.... ont été piratés du 14 vers 18h00 au 15 février en soirée. Pendant tout ce temps les visiteurs étaient redirigés vers le site du Collectif Van !
Tout était fait en sorte de désigner des organisations arméniennes au point de rendre très peu vraisemblable que l’attaque viennent d’elles...
Nous prions nos lecteurs de nous excuser de cette rupture de service et de ne pas nous tenir rigueur du temps qu’il nous a fallu pour réagir... Temps (...)
Communiqué du RACORT (Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie)
Suite à l’assassinat du journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink, défenseur de la paix et artisan du dialogue arméno-turc, plus de 1500 personnes se sont réunies samedi 27 janvier à Paris pour lui rendre hommage : une participation jugée infime par certains, une réussite pour d’autres, sans oublier que dans ce contexte, œuvrer pour un dialogue à l’image de Hrant Dink est un travail nécessitant beaucoup (...)
Appel à Manifestation
Le Rédacteur en Chef du journal Agos, Hrant Dink, a été assassiné le vendredi 19 janvier devant la porte de son journal.
Nous appelons à une manifestation sous une seule banderole
Nous sommes tous Hrant !
Nous sommes tous des Arméniens !
En hommage à Hrant Dink,
Défenseur de la paix, de la fraternité, de la liberté, de la démocratie et artisan du dialogue Arméno-Turc pour une mémoire collective
Le samedi 27 janvier A 15 H
Place de la République
Métro : République
Les (...)
Funérailles de Hrant DINK
Aux funérailles de Hrant DINK, le CCAFT-L (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) sera représenté ce mardi à Istanbul par sa porte-parole Sevda Gog. Au nom du CCAFT-L et de Turquie Européenne, elle déposera une couronne aux couleurs de la Turquie et de l’Europe, témoignant ainsi de l’émotion et des regrets suscités par l’assassinat odieux de Hrant Dink. Le combat pour la réconciliation, la vérité et la liberté d’expression dont Hrant Dink a donné (...)
L’ARTISAN DU DIALOGUE ARMENO-TURC ET LE DEFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME EN TURQUIE, HRANT DINK A ETE ASSASSINE
Le RACORT (Rassemblement des Associations Citoyennes des Originaires de Turquie), condamne avec force l’assassinat du journaliste Hrant Dink du quotidien Agos, et exprime sa très grande tristesse pour la perte d’un homme de la démocratie, du combat intellectuel et de la paix entre les peuples.
Le Rédacteur en Chef du journal Agos, Hrant Dink à été assassiné aujourd’hui devant la porte (...)
Le rédacteur en chef de l’unique revue homosexuelle de Turquie, militant de la cause gay, comparaît devant la justice à partir de ce jeudi pour pornographie et risque jusqu’à trois ans de prison.
Umut Güner, 29 ans, comparaît devant une Cour d’Ankara en raison d’un numéro de la revue gay et lesbienne Kaos - du même nom que l’association qui l’édite - publié en juillet et saisi par la justice pour la représentation notamment d’une peinture jugée obscène.
Il risque jusqu’à trois ans prison et une amende aux (...)
Turquie Européenne condamne avec la plus grande fermeté la profanation du mémorial arménien de Lyon. Ceux qui oeuvrent à ternir l’image de la Turquie en France ne peuvent que se réjouir de cet acte inqualifiable. Nous souhaitons que tout soit mis en oeuvre pour retrouver et punir le ou les coupables.
Les associations franco-turques de la Coordination de la région Rhône-Alpes s’associent à cette condamnation.
Depuis le début de la polémique autour de ce monument, on a entendu tout le monde s’exprimer (...)