« Les nationalistes ne causent que des dommages à leur propre patrie : pour la bonne et simple raison qu’ils ne peuvent pas faire sans éveiller de contre-nationalisme »
Le samedi 16 juin dernier, Baskin Oran troquait sa chaire de professeur pour la tribune du candidat lors du premier meeting de sa campagne tenu à Istanbul dans le cadre du Centre de Spectacles Yeni Melek. Aux premiers rangs d’une assistance nombreuse, on trouvait deux des plus grands écrivains turcs d’aujourd’hui : Yachar Kemal et Adalet Agaoglu.
Nombre de personnalités et d’artistes s’étaient mobilisés pour venir apporter leur soutien au candidat de gauche indépendant de la seconde circonscription d’Istanbul dont notamment l’ancien député du Parti des Travailleurs de Turquie, Tarık Ziya Ekinci puis Mustafa Alabora, Engin Cinmen, Roni Margulies, Gülten Kaya, Jaklin Çelik, Lale Mansur et Pelin Batu.
L’un des clips de campagne de Baskin Oran diffusé sur You Tube :
Baskin Oran : biographie
Quelques photos du premier meeting :
Baskin Oran entouré de deux des plus grands écrivains turcs : Yachar Kemal et Adalet Agaoglu.
Adalet Agaoglu s’engage dans la campagne pour les législatives aux côtés de Baskin Oran et des candidats de gauche indépendants.
Baskin Oran et Adalet Agaoglu
Baskin Oran et Yachar Kemal
L’actrice Lale Mansur
L’actrice Pelin Batu
Tarik Ziya Ekinci, combattant de la cause kurde et démocrate en Turquie, fondateur de l’association DEMOS (pour une entente démocratique et une solution pacifique à la question kurde).