Paris s’agite avec l’émeute des immigrés demeurant dans les banlieues. Des centaines de magasins et d’établissements publics ont été incendiés, 250 véhicules ont été brûlés. La police nomme les rebelles « les guérilleros des villes » !
L’événement dont on avait peur dans toute l’Europe a éclaté à Paris : soulèvement populaire s’exprimant par la violence des immigrés non « intégrés ».
Pour comprendre cet événement, deux questions clés :
- Pourquoi à Paris ? Pourquoi pas dans les banlieues hindoues, chinoises, pakistanaises et africaines de Londres ? Pourquoi pas dans les quartiers Turcs de Berlin ou Madrid ou en Andalousie dans ses parties nord africaines ?
- Pourquoi Sarkozy ? Est-ce que c’est une coïncidence si c’est Sarkozy qui est le provocateur ? Est-ce qu’il n’explique pas beaucoup de choses, à coté des mesures de sécurité prises par le Ministre de l’Intérieur Sarkozy, par sa provocation à la violence en traitant les immigrés de « débris, poubelles, voyous » ?
Si L’Europe, qui abrite 20 millions d’immigrés, ne veut pas être agitée d’explosions de violence similaires, elle doit réfléchir aux réponses à ces deux questions !
Pourquoi Paris ?
Ouvrons donc cette question avec les autres : Pourquoi le plus fort parti politique anti-étrangers de l’Europe est-il en France ?
Pourquoi en Allemagne et surtout en Angleterre n’existe-t-il pas un parti politique semblable ?
Pourquoi le parti communiste le plus grand et le plus archaïque de l’Europe et le seul sympathisant des nazis était-il en France ?
Nous devons ajouter, à ces questions, la suivante : avec quels sentiments et quelles peurs les français ont-ils refusé la Constitution Européenne ?
Voici, la raison qui fait que la France est le pays le plus défait de l’Europe au sujet de l’intégration des immigrés, est « la mentalité », ou bien « la culture », cachées derrière les réponses à ces questions.
Dans la culture française il y a un côté par lequel elle ne peut pas digérer les cultures excommuniées en les jugeant « autres », avec un regard de haut, « narcissique ».
Sarkozy est contre aussi à la Turquie !
Bien sur que Sarkozy n’est pas Le Pen mais il est l’un des très importants porte-parole de ce « narcissisme ». Derrière ses discours qui provoquent les immigrés, ceci existe !
Pourquoi Sarkozy est-il opposé à l’adhésion de la Turquie à l’UE ? Est-ce parce qu’un « réparateur Anatolien » s’ajoutera au « plombier Polonais » qu’il méprise ?! Ce n’est pas seulement à cause de cette paranoïa : c’est aussi parce qu’il juge la Turquie « autre » !
Encore le facteur narcissique ! Le premier ministre du Luxembourg, M. Junker, avait à s’en plaindre en demandant « que la France renonce à donner des conseils à tout le monde ».
Bien sûr qu’il existe plusieurs côtés lumineux et dignes de respect de la culture française mais ce « narcissisme » dérange tout le monde.
Quand Sarkozy a prononcé des mots qui frisent l’insulte, les immigrés sont sortis hors d’eux-mêmes ! En France où le chômage est plus de 10 %, il est supérieur à 30 % dans les banlieues ! Vous ajoutez à cela le mépris culturel et ça fait ce qui a été fait !
En Angleterre où le chômage est de 4%, bien sûr qu’il y a un problème sérieux d’immigrés mais l’intégration économique et culturelle n’est pas à cette dimension.
Vous aviez dit « le modèle français » bénit l’opposition à l’économie ouverte de marché, à l’élargissement de l’UE, à l’adhésion de la Turquie ?!
Une question pour les amis français : voulez-vous que Sarkozy soit votre président ?