Logo de Turquie Européenne
Accueil > Culture > Spectacles, films, évènements > Turquie : la Cappadoce choisie pour une fiction fantastique pour (...)

Turquie : la Cappadoce choisie pour une fiction fantastique pour enfants

mercredi 5 septembre 2012, par Hürriyet Daily News, Trad. Aurélien Roulland

Le film de fantasy « Hittitia : le secret du médaillon », qui se déroulera en Cappadoce, sera le premier du genre, selon son réalisateur Berkan Zincidi. Le film raconte les aventures de trois frères.

Le tournage du premier film fantastique jamais réalisé en Turquie débutera le 27 août à Göreme, en Cappadoce, célèbre pour ses cheminées de fées. « Hittitia : Le secret du médaillon » raconte les aventures de trois frères, à la recherche de leur mère dans un monde fantastique appelé « Hittitia ».

JPEG - 21.3 ko
Tournage du film « Hittitia » à Göreme en Cappadoce.
Photo : HDN

Des acteurs turcs et allemands seront à l’affiche du film. Parmi eux se trouve l’un des acteurs les plus connus d’Allemagne, Bruno Eyron, et l’enfant star turc, Emir Berke Zincidi, connu pour son rôle dans la fameuse série dramatique turque « Öyle Bir Zaman Geçer Ki » (Ainsi passe le temps).

Avec un budget de 7 millions de Lires Turques (environ 3.1 millions d’euros), la distribution du film se compose aussi de Serra Yılmaz, Gürkan Uygun, Avni Yalçın, Uğurkan Erez, Okan Yalabık, Mete Horozoğlu et Engin Akyürek. La metteur en scène du film est allemande Verena S. Freytag, et les producteurs sont Cengiz Deveci et Berkan Zincidi. Le producteur Zincidi a annoncé que le film sera une histoire fantastique pleine d’héroïsme, avec une mère essayant de protéger ses enfants des forces du mal. Le film a un style orignal, jamais vu sur les écrans auparavant, a déclaré Zincidi. « La Turquie va ainsi avoir ses propres héros. Avec les magnifique paysages de la Cappadoce, les enfants vont adorer l’histoire, et c’est le genre de films qu’ils seront capables de comprendre facilement. Il n’y a pas tellement de films ou de séries pour enfants en Turquie, alors c’est une nouvelle approche dans le secteur du cinéma turc. Nous espérons aussi pouvoir exporter le film. »

Zincidi a fait remarqué que « Hittitia : Le Secret du Médaillon » serait le premier film d’une trilogie, avec deux autres films dont la réalisation sera immédiatement enchaînée. « Le film sortira en février dans plusieurs pays d’Europe. Nous invitons les enfants à aller le voir, ils vont l’adorer, notre scénario est riche d’aventures ». L’acteur Gürkan Uygun a dit que de nombreux effets spéciaux et techniques d’animations seront utilisés pour le film. « La Cappadoce est comme un plateau de tournage. Elle a un caractère qui convient parfaitement à notre histoire. Je joue un héros négatif, une combinaison hybride entre un humain et un serpent. Ce sera le premier film fantastique dans lequel je n’aurais jamais joué » a déclaré Uygun.

Une autre interprète, Serra Yılmaz, a déclaré que de tels films étaient importants pour l’industrie du cinéma turc. « Ce genre de films devraient alimenter les séances réservées aux enfants de 11h00 le weekend à Istanbul. La Turquie a besoin de films et de salles de cinémas pour enfants ».

L’acteur allemand Bruno Elroy a déclaré n’être jamais allé en Cappadoce avant et a ajouté que c’était fabuleux de rencontrer des enfants à travers le cinéma. Le role d’Elroy dans le film est assez simple, n’ayant qu’à chercher sa femme dans le film, a-t-il dit. L’enfant protagoniste Emir Berke Zincidi, allias Alaz, a déclaré : « C’est un film fantastique et rempli d’héroïsme. Je suis le héros, l’un des trois frères. Nous essayons de sauver notre mère des forces du mal. Le film est meilleur qu’Harry Potter, vous verrez. »

A propos du film

« Hittitia : Le Secret du Médaillon » raconte l’histoire d’une famille, un père archéologue (Bruno Eyron), les enfants Alaz (Emir Berke Zincidi), Nehir (Nehir Çağlayan) et Yaman (Eğemen Zincidi), et leur mère « Asya », qui a des pouvoirs surnaturels. Après la mort de leur mère, refusant de croire en sa disparition, les enfants commencent à la rechercher dans un univers parallèle appelé « Hittitia »

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Sources

http://www.hurriyetdailynews.com/ca...
Hürriyet Daily News - Lundi 27 août 2012
Traduit de l’anglais par Aurélien Roulland

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0