Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 07 - Articles de juillet 2005 > Lectra accélère ses investissements en Turquie

Lectra accélère ses investissements en Turquie

vendredi 8 juillet 2005

Boursier.com

Lectra rappelle ce jour dans un communiqué son engagement en Turquie, où le groupe est implanté à Istanbul depuis 1988, avec plus de 600 clients et des bureaux à Ankara, Izmir et Bursa. En Turquie, la société réalise 75% de son chiffre d’affaires sur le marché du textile et de l’habillement, 10% sur le marché en forte progression de l’ameublement, 10% également sur le marché automobile, l’un des moteurs de la croissance turque, et enfin 5% sur celui de la chaussure, du bagage et de la maroquinerie.

Aujourd’hui, après avoir participé au salon turc Tuyap des équipements et logiciels dédié au marché du textile et de l’habillement, Lectra Turquie a officiellement inauguré son nouveau siège à Istanbul.

Le directeur général du groupe, Daniel Harari, a profité de l’événement pour commenter l’impact de la fin des quotas pour l’industrie turque : « La clé est de fabriquer plus de produits à forte valeur ajoutée, de créer des marques propres et de capitaliser sur les importantes capacités de production. La Turquie en a les moyens. Elle sera l’un des grands pays gagnants de cette fin des quotas. »

« Investir est notre manière d’affirmer à quel point nous croyons dans le potentiel de la Turquie », rajoute-t-il. « Ce pays poursuit ses mutations et valorise non seulement son savoir-faire de sous-traitant que la qualité de sa production. Il a également un important potentiel de développement des marques avec un marché local en forte croissance ».

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0