Logo de Turquie Européenne
Accueil > Articles > Articles 2007 > Délicieuse histoire officielle...

Délicieuse histoire officielle...

mardi 4 septembre 2007, par Thomas

Il paraît que les Alevis n’ont pas été très convaincus par le CHP et le camp « laïc » lors des dernières élections. La réponse ne s’est pas faite attendre, par la voix de Yusuf Halaçoglu, président de la Société D’Histoire Turque (laquelle n’en est pas à sa première énormité) : Les Alevis seraient des Arméniens convertis, rien de plus.

JPEG - 13.1 ko

Si Martin Van Bruinesen [kurdologue néerlandais] lui même affirme que les Alevis sont un mélange de Turcs, de Kurdes et de chrétiens convertis, le fait des les désigner en bloc comme « arméniens » et donc traîtres potentiels est un peu fort de Kahve.

Mais il faut en fait comprendre que Yusuf Halaçoglu n’est autre qu’un Hibernatus Anatolien tout juste sorti de la glace : pour lui, IL N’Y A PAS DE KURDES EN TURQUIE. « Nos recherches prouvent que les Kurdes de Turquie sont en fait de race Türkmène, et que les Alevis sont d’origne Arménienne ».

Et ça continue. Pour lui de nombreux membres du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan, en lutte armée et terroriste contre Ankara depuis 1983) sont en fait des Arméniens : la preuve, « quand certains membres du PKK sont arrêtés, on remarque qu’ils ne sont pas circoncis » (NDLR : les membres).

Nous devons faire attention à la provenance de la terreur. Les Alevis ne font en plus rien qu’à vouloir ouvrir des « églises » (cemevi...), c’est bien la preuve que ce sont des Arméniens dont la conversion n’est pas sincère.

De nombreux responsables alevis, journalistes et politiques kurdes demandent la démission de ce triste sire, et vont porter plainte pour racisme et incitation à la haine...

La Société D’Histoire Turque a été créée sur ordre d’Atatürk en 1932, et a notamment affirmé que les Hittites et les Sumériens, premières civilisations Anatoliennes, étaient de race turque, balayant d’un revers de main les 4000 ans séparant ces civilisations et l’arrivée des premiers turcs dans la région. On trouve notamment sur leur site une rubrique « Etudes Arméniennes » convaincante, et une recherche du mot « Kurde » (Kürt) aboutit au résultat suivant.

Aratmış Olduğunuz Kelime : kürt (votre recherche : le mot « Kurde »)

Kayıt Bulunamadı... (aucune page trouvée)

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0