Membre de Turquie Européenne
« Nous avons fait une nouvelle étude. Les résultats sont très surprenants ! La Turquie s’éloigne du conservatisme, elle se modernise et s’occidentalise. Les conservateurs augmentent seulement dans les milieux de la population les plus visibles. »
« Lorsqu’on dit que le pays glisse vers un Islam modéré, c’est une tempête dans un verre d’eau. Tandis que le pourcentage de ceux qui font le ramadan, la prière ou bien de celles qui se couvrent la tête diminue. Plus le niveau de vie augmente et moins on (...)
Chez nous, la danse des revenants ne finit jamais. Une nuit, ils vont sortir de leur cimetière de zombis pour nous dévorer tout cru.
Ainsi vont nos peurs. Elles sont en permanence après nous. Les islamistes installeront un régime religieux. Les Kurdes diviseront le pays ! Les Arméniens achèteront nos terres ! Voici ces vieilles peurs, qui encore aujourd’hui, continuent à nous poursuivre.
Notre confiance en nous-mêmes est malheureusement très limitée. Nos vieux démons nous empêchent d’affronter et (...)
Turgut Altinok, maire de la localité de Keçiören, proche d’Ankara, a fait suspendre à l’entrée de sa localité, une phrase attribuée au prophète Mohammed « l’alcool est la mère de tous les vices ».
Pourquoi la mère et pas le père, cela me chiffonne réellement. Étant donné que la majorité des buveurs d’alcool sont des hommes, c’est très étonnant de parler de femme ? Peut-être pensent–ils que le mal ne peut venir que des femmes ?
Je trouve intéressant, d’un point de vue pratique, de pouvoir débattre de cette (...)
Il existe un proverbe qui dit : « Il faut attendre que ça casse pour améliorer ». Lorsque nous regardons notre système, on se dit qu’il s’est assez détérioré, que nous avons touché le fond dans beaucoup de domaines et que nous avons plus qu’à attendre. Notre espoir est vain.
Hier, notre Etat major a eu un coup de colère. J’ai très peur de ses coups de sang. Les courroux de notre prestigieuse et puissante institution sont très fréquents. Les exemples dans le passé nous sont bien connus. Dans leur dernière (...)
Sans trop d’espoir mais avec un certain empressement, je me suis installé devant la télévision. J’ai d’abord regardé le président du Parti du Mouvement Nationaliste (MHP) Devlet Bahçeli, puis le premier Ministre Recep Tayyip Erdogan et pour finir le président du Parti Populaire Républicain (CHP) Deniz Baykal.
Le mardi est jour où les groupes politiques se réunissent, et les leaders lisent leurs discours hebdomadaires. Mon but était de pouvoir extraire des discours de ces personnes qu’on appelle (...)
Presque chaque jour, dans nos journaux et sur nos écrans de télévision, on nous raconte dans le menu détail les victoires de nos forces armées contre le PKK. Cependant nous oublions de dire que le plus important n’est pas de déloger ceux qui sont dans les montagnes mais de leur en empêcher l’accès. En agissant de cette manière, nous faisons naître un désenchantement dans l’opinion publique.
Je vais vous parler aujourd’hui de certaines réalités qui ne vont peut-être pas vous plaire. Avant de vous mettre (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200