Logo de Turquie Européenne
Accueil > Espace Presse > Action en cours > Le 30 avril 2014 : la cour de cassation d’Ankara doit enfin rendre justice à (...)

Le 30 avril 2014 : la cour de cassation d’Ankara doit enfin rendre justice à Pinar Selek !

jeudi 27 mars 2014, par Comité de Soutien à Pınar Selek

Justice pour Pınar SelekPinar Selek, féministe et antimilitariste, a été condamnée à la prison à perpétuité le 24 janvier 2013 à l’issue d’un procès inique de 15 années. La 12e Cour pénale d’Istanbul, en prononçant cette condamnation alors qu’elle avait elle même acquitté Pinar Selek par 3 fois, a bafoué les règles du droit.Les avocats ont fait appel auprès de la Cour de cassation d’Ankara et la date d’audience est enfin arrivée.

Le 30 avril 2014 c’est le moment pour la justice de Turquie de résister aux pressions politiques.
Le 30 avril 2014 nous serons à Ankara car la solidarité n’a pas de frontières !

Pinar Selek est un symbole de lutte pour la liberté et la justice et elle est aujourd’hui exilée en France tandis qu’en Turquie des millions de personnes sont dans les rues.

Face à la répression, la mobilisation s’intensifie et les solidarités se fortifient !!
En Turquie et ailleurs, aucune répression ne nous fera taire !
Justice pour toutes et tous !

La résistance est partout et nous serons à Ankara le 30 avril 2014 pour le procès en appel de Pınar Selek !

La 9e chambre de la Cour de Cassation d’Ankara est connue pour ses positions répressives, entre autres contre les Kurdes et les Arméniens lors de procès emblématiques qui ont marqué la Turquie. C’est aussi la Cour qui a cassé par deux fois les acquittements de Pınar Selek.

C’est pourtant auprès de cette cour que ses avocats ont dû faire appel pour que soient jugées les illégalités qui ont mené à sa condamnation à perpétuité après 15 ans d’acharnement. Cette instance est symbolique de la répression en Turquie et nous devons être nombreuses et nombreux, témoins, à l’audience du 30 avril 2014.

Procès après procès nous avons vu combien les audiences n’étaient que parodie de justice et comment cette mascarade servait des intérêts politiques. Nous savons que c’est pour cacher leurs propres crimes qu’ils criminalisent Pınar Selek. Nous ne sommes pas dupes, nous sommes en lutte et chaque fois nous serons là car la solidarité internationale ne s’épuise pas !

Pour Pınar Selek mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui luttent aujourd’hui en Turquie pour la justice et la liberté : la résistance est partout !

Nous partirons en délégation le 29 avril pour Ankara. Si vous voulez nous rejoindre ou si vous voulez participer aux frais de voyage d’une autre personne, contactez-nous !
solidaritepinarselek.france@gmail.com

Solidarité avec Pınar Selek, M.D.A, 1 A Place des Orphelins 67000 Strasbourg
Crédit Mutuelle CCM Strasbourg Esplanade
RIB : 10278 01082 00020922901 31
IBAN : FR7610278010820002092290131

Le collectif de solidarité avec Pinar Selek en France

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0