Chères amies, chers amis en France,
Ma fille de 20 ans risque 32 ans de prison pour avoir assisté à un concert du 1er mai en Turquie. Or notre gouvernement ne lui vient toujours pas en aide. Signez cet appel urgent pour exhorter notre Ministre des affaires étrangères à sauver ma fille Sevil !
Signez la pétition
Ma fille, une citoyenne française de 20 ans, risque 32 ans de prison en Turquie pour avoir participé à un concert du 1er mai pendant son année d’études là-bas. Mais une grande vague de solidarité avant une réunion cruciale jeudi prochain peut nous permettre de la revoir !
Le procès de Sevil commence dans 10 jours. Sans la moindre preuve, la justice turque accuse ma fille, simple étudiante Erasmus, d’être à la tête d’une organisation terroriste ! Le Ministre des affaires étrangères Laurent Fabius devrait intervenir, mais le gouvernement français continue à se taire. Si jeudi, lors de mon rendez-vous au ministère avec l’Ambassadeur français aux droits de l’Homme, j’ai les voix de 100 000 Français derrière moi, Laurent Fabius se devra d’agir.
Pour Sevil, faisons-nous entendre maintenant. La France s’est souvent mobilisée avec succès pour obtenir la libération de concitoyens en danger partout dans le monde, elle doit s’exprimer quand ma fille innocente risque de passer sa vie dans les geôles turques ! Signez cette pétition urgente, faites-la passer à tous vos proches !
Ma fille n’est pas une terroriste et le gouvernement turc n’a pu fournir de preuves autres que sa participation à un concert de rock d’un groupe engagé. Comme ses amis ont pu l’expliquer, elle s’intéresse à beaucoup de choses, en particulier à la politique, mais ce n’est pas une activiste et elle n’a jamais menacé de faire de mal à quiconque. Pourtant, elle a déjà passé 86 jours en prison dans les geôles turques.
La Turquie l’a relâchée, mais dans le cadre d’une liberté conditionnelle : elle ne peut quitter la Turquie avant son procès. Le procureur l’accuse de “participation à la direction d’une organisation terroriste” et veut la mettre en prison pour 32 ans ! Ma famille et moi perdons espoir, nous avons besoin de votre aide pour pouvoir la revoir !
Signez et diffusez cette pétition à l’attention de Laurent Fabius pour lui demander de résoudre la situation critique de ma fille Sevil avant son procès le 26 septembre :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberez_Sevil_Sevimli/?bspRWcb&v=17924
La communauté des membres d’Avaaz s’est régulièrement mobilisée en faveur de la liberté et contre les détentions arbitraires partout dans le monde. Récemment, elle a rassemblé plus d’un million de signatures pour sauver une petite fille qui risquait la peine de mort au Pakistan suite à un appel lancé par son père. Une fois encore, demandons que les droits de l’Homme soient respectés en Turquie. Signez et partagez la pétition :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberez_Sevil_Sevimli/?bspRWcb&v=17924
Avec espoir et détermination,
Erdogan Sevimli
******
PS : Cette pétition a été lancée par le comité de soutien « Libérer Sevil Sevimli ! », composé de sa famille et de ses amis proches. Rien de plus rapide et de plus simple que de créer votre propre campagne sur une cause qui vous tient à cœur. RDV sur :
http://avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?bv16585
En savoir plus :
Quel crime a commis Sevil Sevimli monsieur Erdogan ? (Le Monde)