L’idée était dans l’air depuis quelques semaines.
- Rencontre la veille avec le président de passage à Paris
Après une préparation de quelques jours, un groupe de sympathisants de Turquie Européenne s’est réuni le dimanche 21 novembre pour effectuer la mise sous pli de 574 lettres destinées aux députés français.
- Au travail avec Aurélien à l’animation
L’opération à été accompagnée, comme dans toute bonne maison turque (si, si Josette, tu es turque ! De cœur on en demande pas plus !), de pâtisseries et de thé turcs et s’est déroulée dans la bonne humeur.
- Ah ! la cuisine de Josette !
- Travailler n’empèche pas la conversation, non ?
L’affaire a été rondement menée en trois heures par dix personnes parmi lesquelles l ‘élément féminin était largement dominant.
- Hülya veille à maintenir nos athlètes en forme ! La Turquie est aussi réputée pour ses massages !
- Eh oui Valou, ça fait tout ça !
Devant l’enthousiasme suscité chez les participants du forum Bleu Blanc Turc par ce genre d’action militante, et parce que les dons en fournitures et les aides financières ont été nombreux, il a été décidé de procéder à un second envoi, cette fois à l’intention des 332 sénateurs et des 78 députés européens.
- C’est fini !... Alors on remet ça quand ?
Forts de l’expérience précédente, le vendredi suivant, une nouvelle opération de mise sous pli à été organisée. Malgré les participants un peu moins nombreux à cause de problèmes de disponibilité et non d’une supposée retombée de la mobilisation, le travail a été achevé en environ deux heures ! Les 410 courriers seront déposés à la Poste le lundi 29 novembre dans la matinée.
Turquie Européenne remercie tous ceux qui, par leur participation, ont permis de mener à bien cette première pour les partisans et les amis de la Turquie en France.
Merci pour les envois de chèques, les dons en timbres, papier et enveloppes... Mais aussi et surtout à ceux qui ont donné de leur temps pour rédiger, imprimer et mettre ces courriers dans les enveloppes. Toute notre reconnaissance à l’hôtesse qui a accueilli les deux opérations et restauré nos « plieurs », à la masseuse et enfin à celui qui à posté les lettres !
Notre association, pour fonctionner, a besoin de revenus réguliers et de la participation active de tous les partisans de la grande cause qu’est l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Tous les dons sont les bienvenus, qu’il s’agisse de matériel de bureau, de timbres ou de dons d’argent, mais rien ne peut remplacer l’offre d’un peu de votre temps ou de vos compétences...
Envoyez vos dons à cette adresse :
Turquie Européenne 127 rue Amelot 75011 PARIS