Logo de Turquie Européenne
Accueil > Articles > Articles 2008 > 01 - Premier trimestre 2008 > Un rapport japonais sur l’économie turque

Un rapport japonais sur l’économie turque

lundi 7 janvier 2008, par The New Anatolian

Selon l’agence japonaise de notation de crédit JCR, les facteurs positifs de l’économie turque sont plus nombreux que les facteurs négatifs, cependant que les perspectives économiques du pays sont elles aussi positives.

Un rapport de JCR sur la Turquie cite comme facteurs positifs les progrès réalisés avec le soutien du Fonds monétaire international (FMI), des progrès dans les négociations d’adhésion de l’UE, l’amélioration des performances macro-économiques ; et parmi les facteurs négatifs, l’endettement, le déficit des comptes courants et l’instabilité politique en Iraq.

Le rapport indique que les investisseurs étrangers ont maintenu leur position en Turquie, après que l’incertitude politique a diminué, suite aux élections législatives et présidentielle.

JCR écrit que la notation monétaire de la Turquie (actuellement BB-), est également positive.
Le rapport souligne qu’en dépit d’une tendance à la hausse du taux d’inflation, le gouvernement turc est resté résolu à maintenir la hausse des prix sous contrôle, ajoutant que le taux d’inflation était susceptible de se réduire bien en dessous de 6 % en 2008.

JCR mentionne également que déficit pourrait bien diminuer en 2008, à 7,3 % du produit national brut (PNB), est estime à 5 % la croissance économique pour l’année prochaine.

Le rapport prévoit que les exportations de Turquie devraient atteindre, en 2008, 134 milliards de dollars, et les importations 177 milliards.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Sources

Source : « The New Anatolian », 19 décembre 2007.

http://www.thenewanatolian.com/tna-...

- Traduction pour TE : MG.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0