Nous réitérons à la demande de son comité de soutien, l’appel à soutenir Pinar Selek qui est une jeune sociologue turque, victime depuis 12 ans d’une persécution judiciaire dont le seul objet est de la faire taire définitivement.
Nous ajoutons, à ce nouveau communiqué, des documents relatant son histoire et éclairant l’acharnement dont elle est l’objet.
Pinar Selek a besoin de notre soutien.
Les faits reprochés ne reposent sur rien. Pinar Selek risque la prison à vie, accusée d’être à l’origine d’un (...)
Pinar Selek est une jeune sociologue turque, victime depuis 12 ans d’une persécution judiciaire dont le seul objet est de la faire taire définitivement.
Pinar Selek a besoin de notre soutien.
Les faits reprochés ne reposent sur rien. Pinar Selek risque la prison à vie, accusée d’être à l’origine d’un attentat terroriste qui n’a jamais été un attentat, accusée d’avoir déposé une bombe qui n’a jamais existé, les rapports d’expert ayant démontré que la cause de l’explosion tragique au bazar aux épices en 1998 (...)
© Turquie Européenne pour la traduction © Radikal, le 21/03/2006 © Photographie : Ismaïl Saymaz
ISTANBUL - 11 après avoir mené sa première action de désobéissance civile, l’Initiative contre le délit d’opinion se lance à nouveau dans la bataille, pour l’abrogation, cette fois, des articles du Code Pénal turc (CPT) visant la liberté d’opinion.
« Nous avons préparé un livret intitulé Liberté pour la pensée 1995-1996. Il se compose des déclarations et réquisitoires prononcés par les procureurs selon les lois en (...)