La cour criminelle d’Istanbul a demandé que Pınar Selek fasse l’objet d’une « notice rouge » qui la rend susceptible d’être arrêtée par Interpol ! Voici le communiqué de Yasemin Öz, avocate et porte-parole de la plateforme « Nous sommes tous témoins ». A diffuser largement SVP
Madame, Monsieur,
comme vous le savez peut-être, Pınar Selek été condamnée à la prison à vie le 24 janvier 2013. Faisant suite de cette sentence, la Haute Cour pénale numéro 12 d’Istanbul (qui a prononcé la condamnation) a envoyé une (...)
Procès de Pinar Selek - Communiqué de la plate-forme « Nous sommes tous témoins »
Nous considérons la condamnation à la prison à vie pour Pinar Selek comme nulle et non avenue.
Nous en restons à l’acquittement de Pınar.
Notre combat continue !
Un nouveau scandale judiciaire est survenu dans l’affaire du marché égyptien, dont l’histoire sans fin est entrée dans sa quinzième année : Pınar, et elle seule, a été condamnée à la prison à vie. Il faut rappeler que la 12e Haute Cour criminelle d’Istanbul avait (...)
Suite à la décision scandaleuse prise le 22 novembre 2012 par le tribunal chargé de se prononcer sur les cas annexés au procès du Marché aux Epices, pour lequel l’écrivaine et sociologue Pınar Selek a été acquittée à trois reprises, l’audience qui a eu lieu le 13 décembre 2012 devant la 12e chambre criminelle du tribunal Caglayan (Istanbul) a mobilisé l’attention. Lors de la conférence de presse organisée par la plate-forme « Nous sommes tous témoins », la comédienne Deniz Türkali a d’abord énuméré les (...)
Turquie Européenne relaie et soutient l’appel d’Étienne Copeaux, de la Plateforme « Nous Sommes Tous Témoins » et du Comité français de Soutien à Pınar Selek.
Acquittement irrévocable et public de Pinar Selek
Arrêt de cet acharnement politique !
Vous trouverez ci après les informations et le matériel nécessaire. Le harcèlement judiciaire de Pınar doit cesser !
Texte de l’appel d’Etienne Copeaux
Comme vous le savez sans doute, la dernière audience du procès Pınar Selek a été marquée par un coup de théâtre (...)
Une décision jamais vue dans l’histoire mondiale du Droit
La dernière audience du procès de Pinar Selek s’est achevée sur une décision scandaleuse. Réuni le 22 novembre, le tribunal de la Cour pénale n° 12 d’Istanbul est revenu sur l’acquittement qu’il avait lui-même prononcé le 9 février 2011.
Pour la première fois dans l’histoire mondiale du Droit, un tribunal vient d’annuler l’arrêt d’acquittement rendu par ses soins, et attaqué – pour la troisième fois dans le cas de Pinar Selek – par la Cour de (...)
En raison de vices de forme, une nouvelle audience doit se tenir dans le cadre de l’affaire du Marché égyptien (1998), pour laquelle Pınar Selek a déjà été acquittée trois fois. Elle aura lieu le 1er août 2012 à 10 heures, à la 12e Haute cour criminelle d’Istanbul, à Çaglayan.
Pınar Selek ayant été acquittée trois fois au cours des quatorze années écoulées, la prolongation indéfinie de cette affaire est une véritable torture psychologique. Il faut rappeler qu’au cours de la dernière audience de cette affaire (...)
Communiqué de la Plate-forme « Nous sommes tous témoins » à l’issue de l’audience du procès Selek du 7 mars 2012
Le 07 Mars 2012 par La Plate-forme « Nous sommes tous témoins »
Une nouvelle audience du procès de l’explosion dans le Marché aux épices d’Istanbul s’est tenue aujourd’hui. Lors de l’audience du procès qui dure depuis 14 ans et dans lequel Pınar Selek est accusée, l’accusation a demandé une nouvelle délibération, et ce faisant, a prouvé que l’acharnement judiciaire continue.
Demande de délibération (...)
Le procureur de la République a fait appel de la décision d’acquittement que la Cour avait prononcée, pour la troisième fois, en faveur de Pınar Selek. Cette décision, une nouvelle fois, crée une situation ambiguë.
Tous ensemble, nous devons faire cesser cette torture !
Alors que le pays connaît une actualité chargée, nous voudrions partager avec vous cette mise au point sur la situation où nous sommes parvenus et sur ce combat juridique qui a déjà duré treize ans.
Comme on sait, la 12e haute cour (...)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 1200