En ouverture au 12 ème festival internationnal « signes de nuit »
Samedi 6 décembre 2014 à 18 h
un Film turc de Levent Semerci
Madame Ayhan, une femme au foyer, mère de 4 enfants, dans la Turquie des années 80, est en proie à l’instabilité politique. Sur fond de coup d’Etat, la cellule familiale commence à se désagréger.
un extrait ici http://youtu.be/XTtigMrRXcw
lieu : Les Voutes
19 Rue des Frigos
75013 Paris
12e Festival international
Signes de Nuit
Section Court-Métrages et
Cinéma transgressif
Paris
5 - 15 Décembre 2014
Depuis 2003, nous organisons à Paris et dans le monde, le Festival International Signes de Nuit. Nous avons présenté ces dernières années plusieurs milliers de films provenant d’environ 70 pays dans notre festival annuel principal à Paris dans le même temps environ 140 programmes de notre sélection en collaboration avec des institutions culturelles et festivals de 33 pays différents, parmi lesquels l’Algérie, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Chili, Cuba, les États-Unis, la Hongrie, l’Indonésie, le Japon, le Liban, la Lituanie, la Turquie, le Pérou, la Slovénie, la Tunisie, ou encore la Russie.
Le Festival International Signes de Nuit regroupe des films aux visions nouvelles, à l’imagerie originale et contenant une approche critique de l’existence humaine moderne. Signes de Nuit est le lieu et l’instant d’un cinéma qui repousse ses propres limites. Un cinéma surprenant, différent, libéré des pressions de la tradition, et prêt à se lancer dans l’expérimentation.