Dernier ajout : 1er mai 2006.
© Turquie Européenne 25/02/2006 - Aurel pour la traduction
© Newropeans Magazine - Milosz Matuschek - 06/02/2006
Article dans son contexte
Cet article, traduit de l’Anglais, inaugure la nouvelle rubrique de Turquie Européenne destinée à devenir un recueil d’ articles présentés comme des analyses socio ou géopolitiques. Sous couvert d’une prétendue expertise, ils sont, en fait, des collections d’arguments fallacieux, d’extrapolations douteuses ou de généralisations qui confinent souvent à la (...)
Liberation Samedi 24 septembre 2005
Chassez le naturel il revient au galop ! On ne sort pas indemne d’un groupe néo fasciste comme Occident. Vous apprécierez le niveau élévé de l’argumentation... Comme quoi être historien n’est aucunement un gage d’honneteté intellectuelle ni de rigueur morale.
Alors j’aurais choisi moi plutôt le titre « Dieu, La Turquie et le Crétin des Alpes ».
(Commentaire de Reynald Beaufort, Président de Turquie Européenne)
Article original :
Pour sa campagne législative, Patrick (...)
Liberation
Il a prôné un concept de « mondialisation humaine ».
Au risque de déclencher une franche envie de rire, Nicolas Sarkozy a osé. Samedi après-midi, il s’est tout simplement présenté en humaniste face à un parterre de sympathisants UMP qui planchaient depuis deux jours sur le thème de l’Europe. Champion des expulsions de familles immigrées et partisan d’une économie ultralibérale faisant la part belle aux plus puissants, l’humaniste Sarkozy a assuré que l’Union européenne devait avoir pour « (...)
Le Figaro - 11/05/2005 - En italiques les commentaires ajoutés par Turquie Européenne
Le président et les membres du groupe de travail « le Oui pour le Non », les députés : Richard Mallie, Marc Bernier, Gabriel Biancheri, Jean-Marie Binetruy, Ghislain Bray, Roland Chassain, Charles Cova, Bernard Depierre, Jean-Jacques Descamps, Georges Fenech, Bruno Gilles, Maurice Giro, Claude Goasguen, François Grosdidier, Dominique Le Mener, Dominique Paille, Christian Philip, Michel Raison, Eric Raoult, (...)
Article d’origine : Tansu Saritayli - Hodrimeydan.net - Traduction du turc par Sebahat Erol - Date de première publication sur ce site 16 août 2004
Alexandre Del Valle nous a adressé ce droit de réponse daté du 7 mars 2005. Bien que nous ne soyons pas à l’origine de cet article et qu’il ne s’agisse que d’une traduction, conformément à la loi, nous le publions puisque l’article d’origine a disparu du site internet Hodrimeydan.net M.Del Valle affirme que les propos rapportés dans l’article incriminés sont (...)
Le Figaro
Les Etats-Unis ont une frontière. La Chine a une frontière. La Russie, même après l’explosion de l’Union soviétique, a une frontière. L’Europe n’en a pas, ou, du moins, si elle en a une, ses dirigeants n’en parlent pas, et ses citoyens ne la connaissent pas !
Cette situation est d’autant plus étrange que les Européens se sont battus avec acharnement sur le tracé de celles-ci. Les querelles à propos de la frontière franco-allemande ont engendré deux conflits, et provoqué la Première Guerre (...)
Le Monde
Le 6 mars, le conseil national devrait dire « oui » à la Constitution et « non » à l’intégration turque. Sur ce sujet, le désarroi de la base s’accroît. Il est pour. Ils sont contre. Il, c’est Jacques Chirac. Ils, ce sont les électeurs de l’UMP, mais aussi les dirigeants du parti chiraquien. Objet du désaccord : l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Un sujet sur lequel le chef de l’Etat a, depuis plusieurs mois, manifesté son ouverture, alors que l’hostilité de la base de l’UMP ne s’est (...)
Le Figaro
L’éventualité de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne suscite un débat passionné. Les arguments les plus variés sont avancés. En faveur de l’entrée, l’ancienneté des promesses faites, l’affront qu’une réponse négative représenterait pour le monde musulman, les progrès réalisés par la Turquie, le risque d’envenimer le choc des civilisations. Contre l’adhésion, le fait que les cinq sixièmes du territoire de la Turquie, et sa capitale, sont situés hors d’Europe, l’importance de sa population, les (...)
Action-Liberale.org
Hier, j’ai reçu dans ma boite mail une photo intitulée « Les efforts de la Turquie pour entrer dans l’Europe ». Cette œuvre mémorable représentait une toilette « à la turque », plutôt sale, surmontée d’une chaise en bois délabré et percé là ou la commodité l’exige.
J’ai été choqué. Suffisamment pour vous en faire part en tout cas.
Cette photo me fut envoyée par un site internet, et dont, j’espère que vous le comprendrez, je n’ai pas le goût ici de rappeler les coordonnées, non point pour (...)