Dernier ajout : 2 avril 2010.
Des procureurs démis de leurs fonctions par d’autres procureurs, des tentatives de coup d’Etat impliquant des chefs militaires sans oublier un pouvoir politique handicapé par le pouvoir judiciaire et par les interférences de l’appareil militaire. Autant de problèmes récurrents qui alimentent le débat dans la presse turque.
Le « Conseil supérieur des juges et procureurs » (HSYK), vient de démettre un pôle de procureurs basé à Erzurum qui tentait de convoquer dans le cadre de l’affaire Ergenekon le (...)
Communiqué Mairie de Paris
Bertrand Delanoë et Kadir Topbas, maire d’Istanbul, ont signé ce matin (09/10/2009) un accord de coopération entre les deux métropoles en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie.
Les principaux axes de coopération prévus par cet accord sont la gouvernance locale et la modernisation de l’administration, avec entre autres éléments la gestion des ressources humaines, la mobilité urbaine et (...)
europolitique.info
Par Fabrice Randoux |
L’exemption de visas accordée aux Serbes, Macédoniens et Monténégrins depuis le 19 décembre a déjà eu un effet collatéral, celui d’avoir remis cette question en haut de l’agenda des relations UE-Turquie, Ankara étant furieuse de voir ses citoyens traités différemment alors qu’elle est un pays candidat à l’UE. Le point des visas a été soulevé en marge de la conférence d’adhésion UE-Turquie le 21 décembre par le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu. « (...)