Logo de Turquie Européenne
Accueil > La Turquie en multimédia > L’allocution de Fethiye Çetin lors des « Six heures pour Hrant Dink (...)

L’allocution de Fethiye Çetin lors des « Six heures pour Hrant Dink »

jeudi 21 février 2008, par Fethiye Çetin

6 heures pour Hrant Dink

Turquie Européenne, fidèle à sa volonté de délivrer les documents sans les travestir, vous offre aujourd’hui l’allocution prononcée par Fethiye Çetin lors de la Rencontre turco-arménienne « Six heures pour Hrant Dink » qui s’est tenue à la mairie du 10e arrondissement le samedi 26 janvier 2008.

Cette manifestation s’est tenue à l’initiative des associations Hos & Shimdi – Groupe de réflexion – « Ici et Maintenant », CRDA - Centre de Recherches sur la Diaspora Arménienne, Elele - Migrations et Cultures de Turquie, de L’ACORT - L’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie et de l’A. A. A. - Association Audiovisuelle Arménienne.

Turquie Européenne, qui est partie prenante et engagée en faveur du dialogue entre Turcs et Arméniens, y était représentée par son président et quelques-uns de ses membres.

Fethiye Çetin, avocate du journal Agos et de la famille Dink a décrit le climat qui entoure le procès des meurtriers présumés de Hrant Dink. Cette intervention suivait celle d’Aris Nalcı, directeur de la publication d’Agos (journal fondé par Hrant Dink en 1996) et précédait celle de Baskin Oran que vous pouvez trouver sur ce site :
Version texte (synopsis)
Version audio (synopsis)

Il s’agit ici de la version intégrale sous forme de document audio dont vous voudrez bien excuser la qualité médiocre, puisque que le document reste malgré tout très audible et c’est bien là l’essentiel.

MP3 - 24 Mo
Allocution de Fethiye Çetin
Document audio
PDF - 207.7 ko
Six heures pour Hrant Dink
Dépliant et programme

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0