Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 07 - Articles de juillet 2005 > Une exposition sur Istanbul ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin, dans le (...)

Une exposition sur Istanbul ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin, dans le bâtiment historique, Martin-Gropius-Bau.

jeudi 14 juillet 2005

Info.türk

Le thème de l’exposition est la ville d’Istanbul, dans son processus de changement parallèle aux villes européennes et reléte les cultures Européennes et Asiatiques de la ville.

L’exposition est soutenue par le président de la Commission de Union Européenne, M. José Manuel Barroso et le Premier Ministre Provincial de Berlin, M. Klaus Wowereit.

Des œuvres d’art de 60 artistes, originaires de 20 pays différents tournant autour de l’art , la sculpture, le cinéma et la photographie sont exposés dans une sall de 2000m2, au premier étage du Martin-Gropius-Bau.

L’exposition met en avant les différences entre plusieurs communautés culturelles, religieuses et éthnique vivant à Istanbul. Un portrait d’Atatürk est également exposé, clin d’oeil aux relations amicales entre la Turquie et l’Union Européene.

L’exposition, comprenant également les œuvres des artistes turcs Nevin Aladag et Asli Sungu sera ouverte jusqu’au 3 octobre.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0