Logo de Turquie Européenne
Accueil > Articles > Articles 2007 > Turquie : ces super seniors !!!

Turquie : ces super seniors !!!

jeudi 28 juin 2007, par Thomas

Les militaires turcs à la retraite sont un véritable exemple pour les générations futures : ils montrent que bien que que retraité, on peut conserver une activité débordante et avoir encore un impact sur la société.

- Sener Eruygur, ancien commandant des forces paramilitaires, est maintenant président de « l’association pour la pensée d’Atatürk », à l’origine des grandes manifestations « laïques » qui se sont opposées à l’élection démocratique d’Abdullah Gül à la Présidence de la République, qui réclament la tête d’Erdogan et font des démonstrations de force lors des obsèques des soldats martyrs providentiels tombés sous les balles du PKK.

JPEG - 12.2 ko

- Muzaffer Tekin, capitaine à la retraite, vient de faire parler de lui après la découverte dans une cabane à Ankara d’une cache d’armes contenant 27 grenades et plusieurs détonnateurs. Difficile d’accuser le PKK : ce joyeux papy serait lié à l’avocat islamo-nationaliste Alparslan Arslan qui a tué un juge et blessé 3 autres au Conseil d’Etat l’année dernière à Ankara.

JPEG - 12.2 ko

- Dans la même affaire, un autre suspect est Oktay Yildirim, autre officier à la retraite, fondateur de l’organisation ultra-nationaliste Kuvayi Milliye Dernegi. Ligne de défense imparable : il a trouvé ces armes dans les poubelles d’une caserne ! Yildirim s’était auparavant rendu célèbre par ses hurlements à divers procès, dont celui d’Orhan Pamuk et celui de Perihan Magden (accusée d’encourager à la désertion et au refus du service militaire).

BMP - 37.6 ko

- Sans surprise, ces deux là sont de tendres amis de Veli Küçük, fondateur du JITEM ( Unité de la Gendarmerie spécialisée dans le renseignement et la lutte anti-terroriste ) et impliqué dans l’affaire de Susurluk et le meurtre de Hrant Dink.

JPEG - 4.9 ko

Mais concentrons-nous sur les vrais dangers : l’AKP, le PKK, l’UE et les USA ; non pas ces braves gens qui ne font que défendre les intérêts majeurs de la Turquie.

J’ai bon ?

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Nouveautés sur le Web

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0