Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 10 - Articles d’octobre 2005 > Moscou et Ankara peuvent doubler leurs échanges commerciaux dans les années (...)

Moscou et Ankara peuvent doubler leurs échanges commerciaux dans les années à venir

vendredi 21 octobre 2005, par Andreï Palaria

RIA Novosti

ANTALYA, 20 octobre - Andreï Palaria, RIA Novosti.

La Turquie et la Russie sont en mesure de doubler leurs échanges commerciaux dans les années à venir, a estimé le président du Conseil d’affaires russo-turc Igor Linchits lors de la 11e réunion annuelle du Conseil à Antalya (Turquie).

« Au cours de ces dernières années, les échanges commerciaux se sont accrus de 25%-30%. Constituant 4 milliards en 2000, ils pourraient atteindre 15 milliards de dollars à la fin de l’année 2005, selon les experts », a dit M. Linchits.

La Russie est le deuxième partenaire de la Turquie après l’Allemagne, a fait savoir le responsable. 70% des exportations russes vers la Turquie concernent des produits énergétiques, selon lui.

Le montant total des contrats signés entre la Russie et la Turquie s’élève à 15 milliards de dollars. La Turquie a investi dans l’économie russe 2 milliards de dollars, a-t-il ajouté.

Une des tâches principales dans les relations économiques russo-turques consiste, selon Igor Linchits, à diversifier le commerce bilatéral et à créer en Turquie un climat favorable pour les entreprises russes, comme l’a fait la Russie pour les entrepreneurs turcs.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0