Logo de Turquie Européenne
Accueil > Espace Presse > Communiqués > Les piteux pillards de l’Internet

Les piteux pillards de l’Internet

mardi 27 février 2007

« Pourquoi faire soi-même ce que font très bien les autres » semble être la devise de certains sites turcs ou arméniens. Ils reprennent sans vergogne et sans citation aucune les traductions de nos collaborateurs. C’est le cas, par exemple, du site « Les Nouvelles d’Arménie » (voir au pied de ce communiqué)

Nous sommes très flattés que la qualité de notre production soit ainsi devenue une référence au point d’être reprise par de nombreux sites, mais le serions bien plus encore si certains d’entre eux citaient leur source comme le veut la « netiquette ». Et s’ils ne nous prenaient pas en outre pour des imbéciles en se contentant tout juste de changer les titres ou quelques mots dans les articles.

Si nous citer provoque à ce point des crises d’urticaire (voire pire) à ces voleurs (c’est le mot qui convient), nous ne pouvons que leur suggérer de faire leurs traductions eux-mêmes ou de se passer de nos services bien involontaires. Nous ne faisons pas ce travail de traduction pour qu’il soit utilisé par des citations partielles à des fins de propagande nationaliste ou partisane de quelque bord qu’elle émane.

Nous gardons évidemment trace de toute ces « reprises » afin de faire, si nécessaire, valoir ce que de droit. Qu’on se le dise !

La copie : No pasaran
L’original : No pasaran

La rédaction de Turquie Européenne

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0