Logo de Turquie Européenne
Accueil > Agenda > La Turquie à l’honneur au Jardin des lettres,Andernos les Bains,19 (...)

La Turquie à l’honneur au Jardin des lettres,Andernos les Bains,19 mars

mercredi 17 mars 2010

Par Christian Esplandiu

ANDERNOS-LES-BAINS.

Le Jardin des lettres organise une rencontre avec un auteur turc, vendredi, à 20 heures, à l’occasion de la sortie de son roman « Le Sang des rêves », paru aux éditions Métailié.

Mine Kirikkanat est née à Istanbul. Elle a été correspondante de « Cumhuriyet » à Bilbao et à Madrid. En 1991 à Paris, elle a travaillé pour « Milliyet » et a été éditorialiste de « Radikal » de 1993 à 2005. Depuis cette date, elle est éditorialiste à « Vatan » et contribue régulièrement au programme kiosque de TV5. Elle est l’auteur de « La Malédiction de Constantin » (Métailié, 2006) qui a connu un très grand succès en Turquie. Elle a reçu trois fois le prix du journaliste turc le plus courageux.

« Le Sang des rêves » se déroule dans un futur proche. Après le grand tremblement de terre qui l’a entièrement détruite, Istanbul, passée sous le contrôle des Nations-Unies, a été rebaptisée Nova Roma, elle est redevenue la capitale du monde orthodoxe, rivale du Vatican catholique.

La Russie orthodoxe et l’hétéroclite Union chrétienne de l’Occident se livrent à une nouvelle guerre froide. Avec ses talents d’analyste politique, Mine G. Kirikkanat utilise toutes les recherches récentes sur l’ADN et le sang pour raconter un développement de l’histoire politique plein de suspense, de surprises et de vérité.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

Sources

Source : Sud Ouest le 17 mars 2010

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0