Logo de Turquie Européenne
Accueil > Revue de presse > Archives 2005 > 05 - Articles de mai 2005 > Carrefour s’apprête à devenir numéro un sur le marché turc

Carrefour s’apprête à devenir numéro un sur le marché turc

mardi 3 mai 2005

Boursier - 03/05/2005

Carrefour annonce avoir signé un accord avec Fiba Holding pour acquérir les parts détenues par ce dernier dans deux distributeurs turcs, Gima (coté à Istanbul) et Endi.

Gima est la troisième chaîne de supermarchés du pays (81 magasins), tandis qu’Endi est le numéro 4 du hard discount en Turquie (45 magasins). Fiba détient 60 % de Gima et 56 % d’Endi. Gima possède directement les 44 % restants d’Endi.

Suite à l’acquisition des parts de Fiba, Carrefour Turquie lancerait une offre publique d’achat pour acquérir les actions restantes de Gima. La validation définitive de la transaction et des conditions financières est soumise, entre autres, aux habituelles procédures de due diligence et à l’approbation des autorités turques, à savoir les Autorités de Marché (SPK) et le Conseil de la concurrence.

Carrefour Turquie est actuellement numéro 2 du pays avec 702 ME de chiffre d’affaires, grâce à 12 hypermarchés, 7 supermarchés et 255 magasins de hard discount. L’opération précitée lui donnerait la 1re place du marché.

« Cette transaction confirme l’engagement de Carrefour et son partenaire Sabanci, qui possède 40 % de Carrefour Turquie, dans le développement d’activités communes sur le marché turc », explique le groupe.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0