Logo de Turquie Européenne
Accueil > Agenda > 2 films turcs à voir dans le cadre du festival européen du film indépendant (...)

2 films turcs à voir dans le cadre du festival européen du film indépendant à Paris les 30,31 mars et 1er avril 2012

samedi 10 mars 2012, par Açikçay

7e édition ÉCU – Le Festival Européen du Film Indépendant

Depuis sa creation il y a sept ans, ÉCU est devenu un événement incontournable pour de nombreux cinéastes indépendants, puisque c’est un « dénicheur de talents ». Ayant pour objectif la découverte, la promotion et la projection de films indépendants, ÉCU est aujourd’hui considéré par les cinéastes indépendants comme l’équivalent
Européen du Festival de Sundance, USA.
ÉCU 2012 mettra en évidence 101 films provenant de 33 pays, dont les genres varient et vont du long métrage au court, en passant par les documentaires, l’animation, les films étudiants et l’expérimental. La sélection officielle- qui est un exemple en terme de qualité, d’innovation et d’indépendance, et ce, tant sur le fond que la forme - représente le meilleur des talents indépendants des quatre coins du monde. Plusieurs films feront leur avant-première mondiale et d’autres leur avant première européenne. Les cinéastes seront en compétition dans 14 catégories pour 24 prix, dont le plus prestigieux est Le Meilleur Film Indépendant de L’Europe 2012.

Le festival Européen du Film Indépendant 2012 aura lieu les 30, 31 mars et le 1er avril à Paris au cinéma les 7 Parnassiens dans le quartier de Montparnasse.
Ainsi qu’au cinéma Action Christine dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Entre les 101 films, ÉCU montrera 2 films turcs :

Labirent, Tolga Ornek

Une énorme explosion déchire une rue bondée d’Istanbul en Turquie. On compte 95 décès ; 30 américains et 5 anglais. Les vagues du massacre ont atteint Londres et Washington. Une nouvelle organisation terroriste est derrière cette attaque.

L’explosion n’était que le début.

Trailer :

http://www.filmannex.com/movie/labi...;chain.inbanner.organic.start_beacon

Time of the Plums, Sezen Kayahan

Sensations réelles et fantaisistes ressenties par une fille sourde pendant la saison des prunes dans une petite ville côtière.

Trailer :
http://www.filmannex.com/movie/erik...;chain.inbanner.organic.start_beacon

En plus des projections, les festivaliers auront l’opportunité de participer à une multitude d’ateliers- comme ceux d’écriture, de montage, de comédie et de réalisation- menés par des professionnels du métier, ainsi qu’une série de rencontres avec les réalisateurs, auxquels ils pourront poser des questions sur leurs films. Il y aura également tout un programme musical en live, présenté par le partenaire du festival Access Film-Music. Ce n’est pas tout puisqu’une variété d’événements et de fêtes liés au festival seront également au programme.

Des personnalités du cinéma, de la télévision et du monde culturel, ainsi que des cinéastes et des cinéphiles pourront côtoyer un public exigeant, à la recherche de cette liberté d’esprit et d’innovation que représente le cinéma indépendant.

Pour plus d’informations et pour avoir la liste complète de la sélection officielle de 2012, allez sur www.ecufilmfestival.com.

Restez en contact avec ÉCU à travers :
www.ecufilmfestival.com
www.facebook.com/TheEuropeanIndepen...
www.twitter.com/ECUfilmfestival

Le Centre Culturel Anatolie est PARTENAIRE du festival.

Télécharger au format PDFTélécharger le texte de l'article au format PDF

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0