Dernier ajout : 7 avril 2008.
Turkish society is quite “macho;” it is very masculine. Feminine behaviors in men are not welcomed at all. Homosexuality and all visible signs belonging to sexual minorities are taboos and forbidden. Transsexuals and transvestites are condemned to work as prostitutes since there is no other option available for them to survive. It is obvious, something is repressed quite strongly, is not it?
I always find Turkish society quite hypocritical in this respect. I was at university when I first (...)
On sent le printemps dans les rues de Nicosie et comme un air d’espoir retrouvé pour une reprise du dialogue interchypriote. Le communiste Dimitris Christofias a remporté hier le second tour de l’élection présidentielle, avec 53,4 % des voix, et il a lancé « un message d’amitié aux Chypriotes turcs », les appelant « à un combat commun pour réunifier notre patrie et pour gérer nos affaires sans intervention étrangère ».
Son challenger, le centre droit Ioannis Kasoulides, qui a obtenu 46,5 % des suffrages, (...)
Les Turcs seraient-ils si faibles pour céder à la “pression sociale” de quelques fanatiques ? se demande le quotidien conservateur d’Istanbul.
Notre mode de vie ne tiendrait donc finalement plus qu’à un fil ! En effet, dès lors que les filles pourraient porter le voile à l’université, la boîte de Pandore serait ouverte. N’importe quel individu pourrait désormais en apostropher un autre et lui reprocher de fumer pendant le mois de ramadan. Dans le bus, on verrait des gens obliger le chauffeur à s’arrêter (...)
Il a fallu que la chanteuse de variétés transsexuelle Bülent Ersoy s’oppose publiquement à l’opération militaire turque en Irak, lors d’une émission télévisée très regardée, pour que d’autres femmes, journalistes, romancières ou artistes, dénoncent à leur tour la guerre. La célèbre chanteuse transsexuelle turque Bülent Ersoy vient de créer la polémique sur la chaîne Star TV, lors d’une émission de variétés, sorte de Star Academy à la turque, en dénonçant le martyre, jugé inutile, des jeunes soldats turcs qui (...)
Si les Constitutions sont des textes fondamentaux pour une nation, les lois pénales et surtout les codes pénaux, ont aussi beaucoup d’importance : ils concrétisent les libertés fondamentales. C’est pourquoi l’UE a insisté pour l’adoption d’un nouveau code pénal en Turquie.
Pourtant le maintien d’articles comme l’article 301 dans le code pénal, relatif à l’injure à l’identité turque, mécontente toujours. En effet, les nombreuses poursuites entamées ces dernières années contre journalistes, éditeurs et (...)
L’opération transfrontalière menée par la Turquie est le résultat de son droit légitime à l’autodéfense« , a répété, mardi 26 février, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, à Ankara. Une réponse au gouvernement irakien qui parlait un peu plus tôt de »violation de la souveraineté de l’Irak" et de source potentielle de déstabilisation de la région.
Au sixième jour de l’offensive terrestre et aérienne lancée contre les camps des rebelles du Parti des travailleurs kurdes (PKK), nichés dans les montagnes du (...)