© Turquie Européenne pour la traduction
© Radikal, le 03/06/2006
Depuis l’attentat contre le Conseil d’Etat, l’actualité turque est quotidiennement occupée par de nouvelles révélations concernant des groupes armés occultes aux motivations politico-idéologiques et aux méthodes mafieuses. Parmi les prévenus figurent nombre d’anciens militaires ; les dénonciations s’enchaînent, entraînant de nouvelles arrestations. Rumeurs et désinformation sont à leur comble. Dans cette confusion, Haluk Sahin revient sur le (...)
© Turquie Européenne pour la traduction
© Radikal, le 03/04/2006
Violence à l’école, violence conjugale publique, violence des hommes, mais aussi violence des femmes : le sujet a envahi les médias turcs comme premier sujet de préoccupation. Mme Nese Düzel aborde la question avec le psychiatre Murat Paker : selon lui, la société turque est une société meurtrie et en proie à une évolution très rapide.
Suite de l’entretien avec Murat Paker : Turquie : la société en mutation (1)
Ce qui est curieux dans (...)
© Turquie Européenne pour la traduction
© Radikal, le 03/04/2006
Violence à l’école, violence conjugale publique, violence des hommes, mais aussi violence des femmes : le sujet a envahi les médias turcs comme premier sujet de préoccupation. Mme Nese Düzel aborde la question avec le psychologue Murat Paker : selon lui, la société turque est une société meurtrie et en proie à une évolution très rapide.
La Turquie connaît une explosion de violence. Il s’agit-là d’une violence bien différente de ce que (...)
Milliyet, Ece TEMELKURAN, 03/04/2005
Traduction par Deniz Yucel Sylvestre de Turquie Européenne
Le fascisme commence quand un professeur frappe son éleve ; l’enfant devient alors si soumis qu’il ne peut plus s’enfuir. Si une femme pardonne à l’époux qui l’a battue, si tu penses que quelqu’un ne peut courir après toi que pour t’attaquer, si tu commences à te méfier de tout le monde... c’est fichu !
Le fascisme ne commence pas avec les premières bombes lancées, ne commence pas non plus avec la peur de ce (...)
AFP - 13/04/2005
Amnesty International (AI) a publié mercredi à Paris un rapport dénonçant une « impunité de fait » pour les auteurs de bavures policières en France et a exhorté les autorités à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à « une justice à deux vitesses ». Dans cette étude, qui s’appuie sur une trentaine de cas de violences policières entre 1991 et 2005, AI s’inquiète de « l’impunité de fait des agents de la force publique dans des cas de coups de feu, de morts en garde à vue, de torture et (...)